Nos animations pédagogiques

S’immiscer dans la vie des banlieues colombiennes, démonter un téléphone et découvrir ses composants, comprendre la différence entre des tomates suisses et espagnoles, partager le quotidien d’un réfugié syrien au Liban… Les animations de Terre des Hommes Education nous touchent tous de près ou de loin. Adaptées à chaque âge et proposées clé en main par des animateurs enthousiastes et qualifiés, elles apportent ouverture, réflexion et prise de conscience.

Accés rapide aux animations

animations de 5 à 7 ans

Colombie - Construire la paix

5 à 7 ans

2P

3P

4P

A travers un conte, les élèves découvrent le quotidien de deux jeunes colombiens qui ont fui le conflit armé, et prennent conscience de l’importance pour chaque enfant de se sentir en sécurité.

animations de 8 à 12 ans

Téléphones portables et droits de l’enfant au Burkina Faso

8 à 12 ans

5P

6P

7P

8P

Comment cet objet du quotidien tant convoité peut affecter la vie d’autres enfants, exploités dans les mines d’or du Burkina Faso ? Les élèves découvrent l’origine des composants de leur téléphone, et apprennent comment s’engager simplement en faveur des droits de l’enfant. 

COLOMBIE : PROTÉGER LES ENFANTS ET CONSTRUIRE LA PAIX

8 à 12 ans

5P

6P

7P

8P

Les élèves découvrent la vie de jeunes colombiens de leur âge vivant dans un quartier défavorisé et affecté par le conflit armé, et prennent conscience de l’importance pour chaque enfant d’être et de se sentir en sécurité…

L’ALIMENTATION,
UN DROIT POUR TOUS

8 à 12 ans

5P

6P

7P

8P

Les enfants abordent les enjeux de la consommation alimentaire à grande échelle et découvrent les difficultés de l’agriculteurs au Pérou, au Burkina Faso et en Suisse. Ils réfléchissent ensuite à des possibilités de consommation plus responsable.

PÉROU: COMMERCE ÉQUITABLE, L'EXEMPLE DU CHOCOLAT

8 à 12 ans

5P

6P

7P

8P

À travers l’exemple du cacao, indispensable à la fabrication des 12 kg de chocolat consommés en Suisse par habitant, les élèves se questionnent sur les enjeux du commerce et réfléchissent comment le commerce équitable a un réel impact positif sur les droits de l’enfant et sur la qualité de vie de familles paysannes.

animations secondaire I et II

PEROU: TELEPHONES PORTABLES ET DROITS DE L'ENFANT

12 à 20 ans

Secondaire I et II

Comment cet objet du quotidien tant convoité peut affecter la vie d’autres enfants, dont les droits sont bafoués dans les zones minières d’Amazonie péruvienne? Les élèves découvrent l’origine des composants de leur téléphone, et apprennent comment s’engager simplement en faveur des droits de l’enfant.

LIBAN,
ENFANTS EN FUITE

12 à 15 ans

Secondaire I

A travers l’histoire de Bassam, un jeune syrien de 12 ans réfugié au Liban, les élèves découvrent la vulnérabilité des enfants devant migrer suite à un conflit, et les moyens d’agir pour garantir leurs droits fondamentaux.

L'alimentation
un droit pour tous

12 à 15 ans

Secondaire I

Les enfants abordent les enjeux de la consommation alimentaire à grande échelle et découvrent les difficultés de l’agriculteurs au Pérou, au Burkina Faso et en Suisse. Ils réfléchissent ensuite à des possibilités de consommation plus responsable.

CATASTROPHES NATURELLES ET PROTECTION DES DROITS DE L'ENFANT EN HAÏTI

12 à 20 ans

Secondaire I et II

À travers un escape game, les élèves découvrent la vie de deux jeunes Haïtiens, suite à une catastrophe naturelle et comprennent comment certains droits de l’enfant ne sont plus respectés.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@tdh-education.ch
Pour soutenir ce projet vous pouvez faire un don : CCP : 12-12176-2 / IBAN: CH26 0900 0000 1201 2176 2
Merci pour votre soutien !

Pascale Bauer
022 737 36 46

Sonia Régnier
022 737 36 07